04 août 2005

Ubuntu

ubuntu Pour tout vous dire : ça marche !

Marre des écrans bleus, d'égorger des poulets noirs les nuits de pleines lunes, des "oui, je confirme que je suis d'accord c'est ce que je veux dire quand je réponds oui à la question", des "je vais redemarrer maintenant parceque Bill me l'a dit", des choisissez entre Oui ou Ok et des j'accepte toutes les 8058044651 pages de contrat, la licence, nananinananère !

J'utilise au boulot, toubien !
Le tout chaud, tout beau (contrepétrie) Ubuntu était sur ma table. Alors :

1. Je le mets dans la boite, bzuiiiitt Reboot
2. Rhâaaa: ça cause en français, ça me pose des questions que je comprends (des fois), ...
3. Bouhh : c'est tout rouge, ça cause de contrôler l'intégrité du cd, de sommes md5 ?
4. Faut y nettoyer la galette mon m'sieur, sinon ça peut point y faire !
5. Une petite galère avec la souris (rien sauf l'USB tu ne prendras !) Mais bon, un petit nom, pass et trois questions plus tard, Tada !!
Fini. Allez au dodo.
------3heures------

6. Et si on surfait ? Taka mettre la chose verte (une raie) et zou. Ubuntu c'est simple non ?
20 heures plus tard, 100 pages de man, 17 reboot sous daube, 4 tutos différents et après avoir découvert que la clé USB -Oh merveille- est absolument hotplug (Génial), je tombe sur speedtouch-full Oufff et MERCI à Elie 'SuperDindon' Morisse. Remarque depuis il a fait une mise à jour importante pour les noyaux récents speedtouch-ng.
-------2jours------

7. Humm ! On se lache, Firefox, Thunderbird, Mplayer avec le plugin pour firefox (faut ajouter les sources). Là le naturel revient (Merci professeurs) vi /etc/apt/sources.list puis apt-get update, apt-get upgrade , apt-get dist-upgrade, apt-get clean
8. Montage du disque windows pour récupérer les données. Au bout du compte, après des messages de boot genre "iocharset deprecated" j'ai mis :
/dev/hda1 /mnt/winC ntfs ro,user,auto,gid=100,umask=002,nls=utf8 0 0
9. Carte Nvidia : Tout comme dans le manuel.
10. La carte son : une ésotérique Asrock... Plus dur, rtfm, stfw, muter (avec la touche m) “IEC958 Capture monitor” dans Alsamixer, edit inutile de tas de fichiers de conf, sauf /etc/esound/esd.conf qui doit parait-il ressembler à :
[esd]
auto_spawn=1
spawn_options=-terminate -nobeeps -as 2 -d default
spawn_wait_ms=100
# default options are used in spawned and non-spawned mode
default_options=
Musique
-------1jour------

11. L'imprimante. Là encore un truc bizarre, pas standard : install de cups, puis d'un driver rpm pour la chose, conversion en .deb, ... Ca marche mais pas terrible : à part la page de test, toutes les pages sortent en format A5. Faut creuser encore quoi !
12. Mise à jour de l'heure, super la synchronisation ponctuelle.
Ajout un petit bouton de visualisation de l'état de la connection, pratique !
13. L'environnement. J'aime pas trop gnome mais avec smeg on peut faire pas mal de personnalisations. L'assistant de modification de thèmes ne fonctionne pas, alors tout à la main !
14. La webcam. Suivi le tuto mais pour l'instant rien.
-----4heures-----

La suite au prochain épisode.

2 Commentaires:

Blogger Robin Millette a dit...

À propos de l'image d'ubuntu prise sur le site de Nattor, pouvez-vous plutôt la copier sur votre serveur, ou encore aller la chercher sur un des serveurs de canonical, qui produit ubuntu ? Merci beaucoup !

10:33  
Blogger l2 a dit...

Merci de m'avoir alerté sur cette faute de gout.
J'espère n'avoir rien oublié.
Cordialement

22:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home