19 septembre 2005

Réponses

Je suis surpris du nombre de connexions ici provenant des exemples de questions pour travailler chez la hotline de free.
Je vous propose donc des réponses glanées ici ou là. Sans aucune garantie ;-)

Question 01
- Doit-on résilier son abonnement téléphonique France Telecom lorsqu'on s'abonne au dégroupage total ?

Attention
Le passage en dégroupage total entraînant automatiquement la suppression de l’accès France Télécom, vous n’avez pas à procéder à la résiliation de votre abonnement téléphonique auprès de votre agence, car une telle opération risquerait d’entrer en conflit avec la commande de dégroupage et pourrait entraîner la suppression de celui-ci.
http://faq.free.fr/?q=774


Question 02
- Avec un masque de sous reseau en 255.255.255.0, à quelle classe appartiennent les adresses IP disponibles ?

Classe C
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP#Classe


Question 03
- Quel est le débit maximum en upload que l'on peut obtenir sur une ligne ipadsl MAX ?

1024kbps
http://faq.free.fr/?q=1115


Question 04
- Donnez le débit (kbytes/sec) en download sur une ligne IPADSL3.

2048kbps
http://faq.free.fr/?q=1115


Question 05
Quel est le programme pour connaitre l'acheminement d'un paquet tcp/ip en ligne de commande sous Windows ?

tracert
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traceroute


Question 06
- A quoi sert la commande NETSH sous windows ?

Netsh.exe est un outil qu'un administrateur peut utiliser pour configurer et surveiller des ordinateurs Windows à une invite de commandes.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;242468


Question 07
- 1 ko = ... kbits ?

1ko = 1024 octets, 1 octet = 8bits, 1ko = 1024 x 8 bits soit 8,192 kbits !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9s_de_mesure_en_informatique


Question 08
- Free est-il un opérateur telecom ?

Oui
http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/com-locales.htm


Question 09
- Que veut dire FAI ?

Fournisseur d'accès à Internet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fournisseur_d%27acc%C3%A8s_%C3%A0_Internet


Question 10
- Sur quel port doit on se connecter sur les serveurs de news en général ?

119
http://faq.free.fr/?q=727

14 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,
Juste une petite faute de frappe ... 1 ko = 8192 bits ou 8 kbits et non 8192 kbits ... sinon chapeau pour le reste ... :)

14:29  
Blogger l2 a dit...

Toutafait !
La lecture n'est pas facile mais il faut lire : 8 virgule 192 kbits.

23:42  
Anonymous Anonyme a dit...

slt,

et les autres questions que Free pose au test de recrutement,

vous les connaissez ?

18:40  
Anonymous Anonyme a dit...

Salut,
Pour ma part, je suis pas vraiment d'accord pour la conversion de 1ko=8,192Kbits.
Le kilo informatique est egale a 1024 que ce soit pour les ko ou les kbits
=> 1ko=1024o=8192bits=8kbits

07:39  
Anonymous Anonyme a dit...

Et je cnfirme que 1 ko = 8 Kbits

Le latin est la pour nous aider :
OCT-et -> HUIT (bits bien sur !)!

00:14  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,

Euh 1ko=1000 octet et non 1024. c'est comme si je disais que 1 kg de patate ca fait 1024 g. Bref, à 24 octet pres on va pas en faire un plat.

++

00:52  
Anonymous Anonyme a dit...

bonsoir a tous,

Pour la Question 04
- Donnez le débit (kbytes/sec) en download sur une ligne IPADSL3.

vous avez repondu 2048 mais j'ai pu remarquer,sur un forum, ceci :

IPADSL "Classique"

* IPADSL0 ► 128/64 (que Free ne fournit pas)
* IPADSL1 ► 512/128
* IPADSL2 ► 1024/256 (que Free ne fournit pas)
* IPADSL3 ► 1024/128
* IPADSL4 ► 2048/128
* IPADSL5 ► 2048/256 (que Free ne fournit pas)
IPADSL "Débit Max"

* IPADSL6 ► 4096/256 (palier 4)
* IPADSL7 ► 5120/256 (palier 5)
* IPADSL8 ► 6144/256 (palier 6)
* IPADSL9 ► 8640/256 (palier 7)

ipadsl3 est de 1024 non ?
pourriez-vous éclairez ma lanterne?
merci.

22:48  
Anonymous Anonyme a dit...

[quote]Bonjour,

Euh 1ko=1000 octet et non 1024. c'est comme si je disais que 1 kg de patate ca fait 1024 g. Bref, à 24 octet pres on va pas en faire un plat.

++[/quote]

Laissons les ignorants là ou ils sont x)

12:37  
Anonymous Anonyme a dit...

Hum 1 kilooctet (ko) = 10 puissance 3 octets = 1 000 octets

et 1 kibioctet (Kio) = 2puissance 10 octets = 1024 octets

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kilo-octet

Autrement quelqu'un ici aurait-il déjà passé les tests et pourrait me dire à quoi ressemblent les questions, si les exemples donnés sont significatifs ou pas? Merci d'avance!

17:22  
Anonymous Anonyme a dit...

1ko = 1024o et pas 1000 mdr

Sinon je compte postuler, j'hesite... En effet j'ai peur qu'ils me posent une question dans le genre:
"Vous voyez votre collegue abuser du service vous..."
a) allez le laisser faire, cela ne vous regarde pas
b) allez le dénoncer aux sérvices suppérieurs
c) ferez comme lui

xD

10:27  
Anonymous nathalie a dit...

merci pour ton travail,ça me donne un peu d espoir ,des gens comme toi qui veulent aider les autres!je veux postuler,je les voie demain et je vous jure ,j ai envoyé 150cv par semaine pendant 6 mois;c est mon premier rencard en 2 ans! j ai eu un cancer et je peux meme pas leur dire ça parce qu ils auront peur que je puiisse pas assumer la tension et le reste.merci.mon nom c est nathalie et peut etre qu on se retrouvera là-bas

12:11  
Anonymous Anonyme a dit...

anonyme, tu réponds toujours que t as pas le temps de voir à droite et à gauche,tu bosses! de toute façon on te posera jamais ces questions là,ça sera des questions techniques pour voir notre stress et des tests pour voir si on n est pas trop con.

12:18  
Anonymous Anonyme a dit...

euh, le PROGRAMME sous windows qui permet d'effectuer la COMMANDE "tracert" sous windows est le DOS!!!!
et c'est tracert sous windows, et non traceroute!

20:44  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonsoir à tous!
Je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité ou pas, parce que je suis à la recherche d'informations en rapport avec le recrutement de chez FREE. Si y'en a qui ont déjà fait le recrutement actuel, s'ils peuvent parler du déroulement. J'ai cru comprendre qu'il devrait d'abord y avoir une réunion d'information avant les tests en tant que tels....Je vous remercie d'avance.

22:30  

Enregistrer un commentaire

<< Home