15 décembre 2005

Le jeune brûlé de Clichy-sous-Bois a retrouvé les siens

CLICHY-SOUS-BOIS (AFP) - Muhittin Altun, l'unique rescapé parmi les trois jeunes électrocutés dans un transformateur EDF le 27 octobre, est rentré chez ses parents après sa sortie de l'hôpital, sous les cris de joie de dizaines d'amis venus l'accueillir à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Le jeune homme âgé de 17 ans a marché lentement jusqu'à l'entrée de son immeuble, dans le quartier du Chêne-Pointu, soutenu par deux amis de l'association Au-delà des mots (ADM).

La mort de ses deux camarades Zyed et Bouna avait provoqué la colère des jeunes à Clichy-sous-Bois dans les jours suivant l'accident et a été le détonateur de la crise des banlieues qui a duré trois semaines.
Vêtu d'un T-shirt blanc barré de l'inscription "Mort pour rien", Muhittin s'est adressé aux nombreux journalistes qui l'attendaient, "s'excusant de n'être pas capable de beaucoup parler". "Plus tard je vous raconterai tout ce qui s'est passé", a-t-il dit avant d'ajouter: "je suis content de revoir mes potes, ma famille".

"Des trois enfants partis jouer au foot ce jour-là, il est le seul à revenir, et c'est après 50 jours d'hôpital", a commenté Samir Mihi, l'un des fondateurs d'ADM, qui a précisé que Muhittin s'exprimera plus en détail lors d'une conférence de presse "certainement la semaine prochaine".

La suite sur http://fr.news.yahoo.com/