24 janvier 2006

Autopano sous Ubuntu

Alerté par Alex : Autopano 1.1 sous Linux, j'ai couru télécharger LA merveille . J'ai lu le forum et j'ai appris qu'il fallait :
  • apt-get install wine
  • winecfg
    (configure comme win98 (pourquoi celui là et pas les autres, mystère ?))
  • wine /cheminverslerepertoireouilest/AutopanoPro_1.1.0.exe
Ca s'installe tout seul sans souci, j'aime particulièrement l'accord de licence qui chez moi a consisté à valider une page bien blanche ! Je suis d'accord avec tout ou avec rien ?
  • Super ça marche...
Argh !! fallait pas fermer la console, crétin des Alpes ! Relancer la chose dans une console avec :
  • wine .wine/drive_c/Program\ Files/Kolor/Autopano\ Pro/Autopano.exe
Et hop c'est reparti. Reste à poser deux questions idiotes à François pour comprendre komemksamarche c'te merveille, (Merci François pour la réponse : L'option sauvegarder est là pour sauvegarder le "projet" au format .pano. En résumé, ce projet sauvé ou ré-ouvert contient la totalité des informations contenues dans l'éditeur de panoramique.) Je viens de comprendre que pour "garder" l'image finale il suffisait de "Lancer le rendu" ... tout va bien !
  • Vite un premier test :-)
Pano_Arves

1 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Chouette pano d'ailleurs !
Les panoramiques verticaux ont un charme très particuliers.
J'aime beaucoup les pieds qui donnent l'échelle ;)

13:54  

Enregistrer un commentaire

<< Home